Créer sa marque de vêtements constitue une aventure qui ne s’improvise pas et qui requiert une préparation minutieuse. Pour passer d’une idée géniale à une marque à succès et éviter de voir son projet échouer, il est crucial de respecter certaines étapes.
Évaluer le potentiel de son offre
Analyser les besoins et attentes des consommateurs
Posez-vous les bonnes questions:
Quels sont vos clients potentiels ?
Connaissez-vous vos concurrents principaux ?
Quels produits et services allez vous mettre en avant ?
Refléter l'identité et les valeurs de la marque
Un nom de marque mémorable
Le choix du nom de votre marque sera probablement la première grande decision. Cette décision aura un impact direct sur la conception du logo, le choix de votre nom de domaine et votre marketing.
Il doit être facile à retenir, à prononcer et à écrire. Il doit également être unique et disponible en termes de droit d'utilisation. Un nom de marque réussi doit susciter l'engagement des clients.
Se démarquer de la concurrence
Favoriser la fidélité à long terme
Créer une personnalité unique pour celle-ci en déterminant sa mission, ses valeurs, son positionnement sur le marché et en adoptant un style de communication cohérent. Créer des liens émotionnels avec les consommateurs.
La réussite d'une campagne publicitaire
Court, accrocheur et facile à retenir
Il doit refléter l'identité et les valeurs de la marque tout en créant une émotion chez le consommateur. Un bon slogan doit être unique et différencier la marque de la concurrence. Il doit également être adaptable et évolutif pour s'adapter aux changements de la marque et du marché.
Promouvoir et à diffuser l'identité
Établir une relation de confiance avec les consommateurs
Cela comprend l'utilisation de divers canaux de communication tels que les médias sociaux, la publicité, les relations publiques et les événements. Une communication de marque réussie doit être cohérente, pertinente et authentique. Elle doit également être adaptée au public cible et aux objectifs de la marque pour atteindre les résultats souhaités.
Notre expertise à votre service
Écoute
Lors de notre premier entretient vous nous racontez les valeurs et la vision de votre marque. Par la suite nous vous expliquerons les étapes à suivre pour la mise en place de notre future collaboration.
Conseil
So Custom vous accompagne dans toutes les étapes de la création. Nous saurons vous conseiller dans le choix du design, des différents textiles, le packaging, la distribution, votre strategie marketing…
Création
Bénéficiez de notre expérience et des différentes techniques de marquages que nous maîtrisons pour proposer des produits à votre image ! Toute notre production est effectuée dans notre atelier français.
Notre service de dropshipping
Production à flux tendu
Nous produisons uniquement les pièces que vos clients vous commandent, cela vous permet de travailler à flux tendu et de ne payer que ce que vous vendez. Un avantage non négligeable qui vous permettra de vous lancer sans devoir constituer un stock. Après validation des visuels, du textile et du packaging nous produisons et expédions vos produits directement à votre client.
Déléguez la logistique
En travaillant avec So Custom vous vous détachez totalement de cette partie logistique qui est chronophage. Vous pouvez donc concentrer vos efforts sur l’essentiel : le marketing, la vente et le développement de votre marque ! Et si votre marque se developpe nous vous accompagnerons également dans la constitution de votre stock et l’élargissement de votre gamme.
Nos autres services
L'intégralité de votre projet
De la conception, à la concrétisation physique et web, une seule équipe.
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Marquez les esprits avec le meilleur marquage textile et objet.
Professionnel ou particulier ?Professionnel ou particulier ?
Nous comprenons l’importance de choisir le bon service qui répond à vos attentes. Êtes-vous à la recherche d’une solution professionnelle fiable ou d’un service particulier plus personnalisé ?