Skip links

Foire aux
questions

Vous avez des questions, vous n'avez sans doute pas été le seul à vous les poser .

Nous avons la réponse

Si vous ne trouvez pas les réponses dans le foire aux questions ci-dessous, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact !

La qualité des textiles dépend des marques et des collections. Nous avons pour tous nos produits des références dites "économiques", des références offrant un bon rapport qualité prix et des références "haut de gamme".

Toutes les marques que nous proposons sont certifiées OEKO-TEX® à minima. Le STANDARD 100 by OEKO-TEX® est un système d'essais et de certification uniformisé à l'échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Certaines marques vont beaucoup plus loin en étant certifiées GOTS ou bio.

Stanley Stella, Flex It, Neo Blu, Result, Roly, Sol's, Kariban, Projob, New Era, Premierdigitaltextiles, Yoko, Build Your Brand...
Pour choisir le textile le plus adapté à votre projet, nous sommes là pour vous conseiller. Lors de nos échanges, nous pourrons comprendre quelles sont vos envies et ainsi vous conseiller les meilleurs textiles pour votre projet.
Non, il n'est pas possible d'essayer nos textiles proposés. Néanmoins, nous avons un showroom dans notre atelier où nous mettons en avant les différents textiles que nous proposons.
Oui, vous pouvez cumuler plusieurs tailles dans une seule et même commande.

Tout dépendra du rendu que vous souhaitez avoir pour le résultat final de votre projet.

  • La broderie : c'est la technique de personnalisation de textile qui rajoute une véritable valeur ajoutée à tous vos projets. Elle est indestructible.
  • La sérigraphie : son procédé nécessite la création d'un écran par couleur, éventuellement d'un autre pour la sous-couche. Les couleurs sont imprimées l'une après l'autre. Elle offre un rapport qualité-prix imbattable. Les produits stars de la sérigraphie textile sont les t-shirts personnalisés, qu'ils soient à usage promotionnel, corporate ou retail.
  • L'impression numérique : c'est la technique d'impression parfaite pour les motifs aux nombreuses couleurs ou dégradés sur des textiles clairs (100% coton).
  • Le flocage : c'est le transfert à chaud d'un tissu vinyle préalablement découpé sur un textile. Cette technique est très utilisée dans l'univers du sport, c'est ce que l'on retrouve sur les maillots de sport, par exemple.

Nous faisons en sorte que nos réalisations soient toutes de bonne qualité.

Bien sûr, il est possible de marquer un logo différent pour chacun des vêtements.

  • Quelles sont les polices d'écritures réalisables en flocage ? La plupart des polices existantes sont réalisables. Les polices que nous ne pouvons pas réaliser sont celles qui sont trop fines ou trop complexes.

Nos délais de conception varient en fonction de la demande que nous avons ainsi que de la quantité de votre commande.

Le délai de réponse à votre demande de devis est de 48 heures.

Vous pouvez réaliser votre demande de devis sur notre site internet.

Lors de la validation du devis, nous vous donnons une date approximative de quand votre commande sera prête.

 Votre logo peut ne pas être réalisable pour plusieurs raisons : 

  • Il se peut qu'il soit trop petit pour la technique de marquage souhaitée.
  • Votre logo n'est pas réalisable car il a trop de couleurs pour la technique souhaitée (par exemple, la broderie a un nombre maximum de 6 couleurs).
  • Il se peut que votre logo ne soit pas réalisable car celui-ci est trop complexe.

La taille maximale possible pour l'impression de votre logo varie en fonction de la technique de marquage utilisée.

  • Pour le marquage cœur, la taille maximale est de 9,1 cm x 6,1 cm.
  • Pour le marquage bande, la taille maximale est de 9,1 cm x 26,9 cm.
  • Pour le marquage A4 entier, la taille maximale est de 19 cm x 26,9 cm.
  • Pour le marquage A3 entier, la taille maximale est de 26,9 cm x 38,7 cm.
  • Pour le marquage manches, la taille maximale est de 6,1 cm x 9,1 cm.
  • Pour le marquage casquette, la taille maximale est de 5,5 cm x 12 cm.

Nous vous demandons de nous transmettre votre logo en fichier AI , EPS ou Vectoriel 

Il peut y avoir des frais graphiques, dans le cas où votre image n’est pas exploitable.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le présent site. « So Custom » n’exerce aucun contrôle sur les contenus des dits sites. « So Custom » dégage toute responsabilité dans le cas où ce contenu contreviendrait aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.

Le site socustom.fr autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

  • ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site seo.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
  • mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé. Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Pour entretenir votre vêtement personnalisé, il vous suffit de laver votre textile à 30°C ainsi que de le repasser à l'envers. Cela permettra que votre flocage ne s'abîme pas. Faites-le sécher à l'air libre.

Vous avez des questions? Contactez-nous.✌️

Ce site utilises les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
Marquages
Com'
Identité
Site web

Gagnez
du temps
Gagnez
du temps

Légende
  • Ligne de coupe

  • Bords de sécurité : Les textes et les éléments importants ne doivent pas dépasser ce cadre

  • Zone inexploitable

  • Pli

  • Ligne de prédécoupe

⚠️ Lors de l’envoi de vos fichiers, veuillez retirer les tracés présents dans le gabarit.

Explorer
Faire défiler